soutien_gorge_bandeau_en_dentelle

S’il y a un sous-vêtement indispensable à avoir dans son dressing, c’est bien le soutien gorge bandeau. Aussi appelé soutien gorge à bretelles amovibles, il est autant pratique qu’élégant. Autrefois, le soutien-gorge bandeau ne se composait que d’une simple bande de tissu masquant la poitrine. Il était alors pensé uniquement pour les femmes à la poitrine menue. Mais aujourd’hui, il a été repensé, décliné et perfectionné pour s’adapter à toutes les femmes et devenir un incontournable de la lingerie féminine.

Pourquoi et comment adopter le soutien gorge bandeau ?

Si le bandeau possède un grand avantage, c’est bien celui de convenir pour toutes les tenues. Ultra féminin, le soutien gorge bandeau se glisse facilement sous les vêtements, pour vous procurer un maintien confortable de votre poitrine tout en étant parfaitement invisible. Ainsi, ne laissant apparaitre aucune bretelles, il vous permet de porter n’importe quel ensemble dégagé au niveau de la poitrine et des épaules. Le soutien gorge à bretelles amovibles est donc l’atout parfait pour mettre en valeur vos épaules dénudées ou encore pour perfectionner vos hauts transparents. Souvent proposé dans des tons neutres et classiques blancs, noirs ou chairs, le soutien-gorge bandeau reste toujours discret voir invisible. Robes bustiers, dos nus ou top à une épaule, vous n’avez plus à craindre qu’une bretelle disgracieuse n'apparaisse et ne gâche votre ensemble.

Le bandeau est un emblème de la lingerie féminine pour le quotidien et les soirées. En plus d’être un sous-vêtement pratique et indispensable pour vos robes bustiers et vos dos nus, il est également une pièce de mode tendance à part entière. Il se laisse facilement admirer sous une tenue transparente ou une veste ouverte. Il existe des modèles pour tous les goûts, dans plusieurs couleurs et plusieurs matières. Que ce soit en dentelles, en soie ou en satin, le soutien gorge bandeau est un dessous élégant, raffiné et délicat.

Quel soutien gorge bandeau choisir ?

Les bonnets des bandeaux ont une forme plutôt échancrée et ne recouvrent généralement que la moitié de la poitrine. Grâce à une légère pression exercée sous la poitrine, cette dernière est alors rehaussée de la même manière que le ferait un corset. Cette pièce de lingerie est parfaitement adaptée aux poitrines petites et moyenne. Sans bretelles, l’on peut s’attendre à un défaut dans le maintien. Pourtant, le soutien de la poitrine est assuré grâce à une bande de silicone à l’intérieur. Pour les plus sceptiques, il existe également des modèles avec armatures qui permettent un meilleur maintien.

Si vous avez une poitrine menue, les armatures ne sont pas obligatoires, mais un modèle avec coque permettra de galber davantage votre poitrine. Si vous avez une poitrine moyenne, portez le modèle que vous préférez. Néanmoins, un modèle rembourré ou à coque donnera un effet plus arrondi à votre décolleté. Le soutien gorge bandeau reste déconseillé pour les poitrines généreuses, car ces dernières demandent un maintien adapté à leur morphologie.